LA FORMATION Méthode SOLÈRE® EST UN PLUS !
Raisonnement systémique, approche holistique & méthodologie
Des explications concrètes sur les indications permettent aux Formateurs, de démontrer l’application de la Méthode SOLÈRE® et d’en assurer son apprentissage conformément aux protocoles des modèles thérapeutiques non médicamenteux du module concerné.
Les stages sont organisés pour être adaptés aux exigences des professionnels en exercice. Toutes les périodes de formation incluent un week-end. Les différents modules s’adressent aussi bien aux jeunes diplômés qui veulent enrichir leurs capacités à soigner qu’aux thérapeutes confirmés s’orientant vers le concept d’une santé durable.
Le fait de savoir maîtriser les conditions d’inclusion ou d’exclusion de cette forme de soin est totalement impliqué dans l’objectif de formation. Roland SOLÈRE, concepteur de la Méthode, apporte à cet enseignement la dimension de son expérience pratique fondée sur des observations pertinentes et sur des arguments scientifiques nouvellement mis à l’étude.
Vous apprécierez les techniques que nous enseignons parce qu’elles sont appliquées avec une Méthode, la Méthode SOLÈRE®, qui permet d’obtenir des résultats appréciables et reproductibles, en restant dans le cadre légal de vos compétences, et en respectant les principes les plus rigoureux en matière de soins.
De plus, optimiser les connaissances pour avoir des résultats avec un effet rapide et durable ne peut qu’augmenter la satisfaction de la clientèle et la rentabilité d’un cabinet.
Les stages sont essentiellement pratiques et pour cette raison les programmes détaillés s’accompagnent de divers supports écrits (polycopiés de cours et cahiers de travaux dirigés).
Cette documentation est comprise dans le prix de la formation, elle est transmise aux stagiaires sur un fichier informatique Acrobat.pdf qui est distribué au fur et à mesure des stages.
Pour compléter cette documentation vous pourrez enregistrer la partie audio du cours et y ajouter les photos et vidéos prises lors des travaux pratiques entre stagiaires.
INFO pour les stagiaires français non salariés qui prennent eux-mêmes en charge leurs frais de formation.
- Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt au titre des dépenses engagées pour votre propre formation. Il tient compte du nombre d’heures passées en formation dans la limite de 40 heures par an multiplié par le taux horaire du SMIC en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le crédit d’impôt est accordé. Soit environ 400 Euros de crédit d’impôt. Pour y prétendre vous aurez à remplir la déclaration n°2079 et à compléter les déclarations n°2035 et n°2042 dans les cadres appropriés. Les actions de formations retenues sont notamment celles relatives à la formation professionnelle continue (par exemple : actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances). Les dépenses de formation prises en compte pour le calcul du crédit d’impôt restent déductibles de votre bénéfice.
Chaque module est composé de plusieurs stages. Le nombre d’heures d’enseignement théorique et pratique est calculé pour aller à l’essentiel. La capacité à reproduire le raisonnement et la technique à chaque fin de stage est un objectif prioritaire qui permet au stagiaire de valider la qualité pédagogique du formateur mais aussi, la pertinence du sujet traité et le satisfécit de cet apport pour son exercice professionnel.